Première marche de "Démocratie Sans Filtre" Avignon et Nice 27 juillet 2020
Le samedi 27 juin, Youth For Climate Paris-IDF organisait une manifestation surprise pour exiger que toutes les mesures rendues par la Convention Citoyenne pour le Climat soient appliquées dans les conditions voulues par les citoyens, et ce sans le filtre qu'Emmanuel Macron voudrait exercer.
Le 21 juin, la convention citoyenne a rendu les conclusions de ses longs mois de travaux indépendants, avec des mesures nécessitant un tournant radical : mettre fin à la propagande publicitaire, aux traités de libre-échange, rénover massivement les passoires thermiques, revoir nos modes de déplacement et d'alimentation... en somme, revoir le fonctionnement de notre société.
Le 27 juillet, La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé les premières mesures du Conseil de défense écologique. Le 27 juillet, Avignon et Nice se met en marche pour que Démocratie soit Ecologique.
Dans un futur proche, partout en France, Youth For Climate et Manifestation. Alternatif. France réaliseront, avec le soutien d'autres organisations la continuité de ces premières actions pour mettre en valeur ces travaux et commencer cette campagne pour exiger une démocratie directe.
Nous croyons que les solutions viendront du bas, en concordance avec les connaissances scientifiques et sociétales, notamment en terme d'oppressions.
C'est pourquoi nous mettons en ligne ces enquêtes sociologiques pour Avignon et Nice